Il est parfois impossible de protéger son vélo électrique du reste du monde. C’est pourquoi il existe des assurances spécifiques pour vélos électriques qui vous permettent d’être couvert en cas de malchance.

Avec l’aide du fournisseur principal de scooter Vsett 10+ a Lyon nous avons élaboré un guide complet sur les points à surveiller lors de la souscription d’une assurance pour votre bicyclette électrique.

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance pour votre bicyclette électrique ?

Le premier sujet que la plupart des gens abordent lorsqu’ils parlent d’assurance moto est de savoir si leur moto est couverte par leur assurance habitation. Pour certains, c’est le cas, mais il faut absolument vérifier le libellé de votre police d’assurance pour s’en assurer.

Cependant, bien que les primes de l’assurance habitation puissent être affectées par une réclamation pour un vélo électrique endommagé ou volé, si vous avez une assurance spécifique pour les vélos électriques, cela n’affectera pas vos autres primes.

Pour vous aider, nous avons répertorié ci-dessous quelques domaines que vous devriez vérifier pour vous assurer que votre vélo électrique est assuré sur votre police d’assurance habitation :

Quelles sont les garanties que vous devez rechercher ?

Votre police d’assurance doit faire le strict minimum et vous couvrir pour les dommages accidentels, le vol et le vandalisme, car ce sont les raisons les plus probables des sinistres*. Mais l’assurance spécifique au cycle peut vous couvrir pour bien d’autres choses.

Différents niveaux de couverture

Parfois, vous n’avez pas besoin de toutes les garanties du monde, c’est pourquoi certains assureurs vous proposent différentes options. PIE propose trois options de couverture : Go, Plus et Race. Ces options varient en fonction du niveau de couverture que vous choisissez.

Réputation

Vous voulez être protégé par une compagnie à laquelle vous pouvez faire confiance. Pour savoir si elle est celle qu’il vous faut, il suffit de vérifier les trois points ci-dessous :

Exigences de la police

Assurez-vous de vous plonger dans les moindres détails du libellé de la police, afin d’avoir l’esprit tranquille et d’obtenir exactement ce dont vous avez besoin. N’oubliez pas d’appeler l’assureur de vélos électriques pour lui poser toutes vos questions.

Les exigences en matière de verrouillage sont une partie spécifique du libellé que vous devez vérifier. Il se peut que vous deviez acheter une catégorie spécifique de verrou “Vendu en toute sécurité” en fonction de la valeur de votre bicyclette électrique.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!