C’est une histoire vieille comme le monde : l’envie de changer de look vous démange et vous décidez qu’un lob est ce qu’il vous faut, pour finalement regretter vos cheveux le lendemain. Mais contrairement à une rupture, les cheveux courts ne sont pas forcément éternels. Et contrairement à une rupture, lorsque votre passé vient frapper à votre porte, nous vous disons de foncer ! Qu’est-ce qu’une fille peut faire ? La réponse : des extensions de cheveux à clipser, avec lesquelles vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes – cheveux courts et cheveux longs – sans aucun engagement et sans endommager vos cheveux.

Comment marier extensions de cheveux et cheveux courts

Pour vous apporter les meilleurs conseils et astuces sur la façon de clipser et de mélanger des extensions de cheveux avec des cheveux courts (même un lob), nous avons demandé l’aide de Pia Muehlenbeck, l’une de nos YouTubers préférées sur les voyages et le style de vie. Le fameux lob (long bob) de Pia fait partie de son identité, mais si vous la suivez sur Instagram, vous remarquerez que la longueur de ses cheveux passe du court au long instantanément entre les photos. Grâce aux extensions de cheveux, Pia ramène ses cheveux longs quand elle le souhaite, et elle est passée maître dans l’art de mélanger les extensions de cheveux avec ses cheveux courts.

Si vous avez des problèmes avec les extensions de cheveux pour cheveux courts, faites défiler la page vers le bas pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de passer des cheveux courts aux cheveux longs de manière transparente.

8 astuces pour harmoniser les extensions de cheveux avec les cheveux courts chez votre coiffeur a Lyon.

  1. UTILISEZ UN ENSEMBLE ÉPAIS

Pia utilise deux jeux de couleurs différentes et les mélange avec ses cheveux naturels. Elle utilise les kits Ombre Chestnut 220g et Ombre Blonde 220g, en superposant les trames de chaque kit pour créer un effet mixte. Quoi qu’il en soit, si vous utilisez un seul set, optez toujours pour notre set 220g le plus lourd, car vous aurez besoin de plus de cheveux pour passer des pièces courtes aux pièces longues de manière transparente.

Veillez à brosser vos cheveux à l’aide d’une brosse pour extensions de cheveux Loop avant de fixer vos extensions.

  1. ÉPINGLEZ LA SECTION INFÉRIEURE DE VOS CHEVEUX

C’est une astuce vraiment géniale pour mélanger les extensions de cheveux avec des cheveux courts afin de cacher ces pièces plus courtes et révélatrices sur votre nuque. Coupez vos cheveux de façon à ce qu’il n’en reste qu’une toute petite partie en bas, et épinglez le reste des cheveux. Peignez en arrière cette section restante et torsadez-la ou tressez-la, puis fixez-la à plat sur votre nuque avec des épingles à cheveux. C’est là que vous fixerez votre première mèche d’extensions.

  1. MÉLANGEZ ET ASSOCIEZ LES COULEURS POUR PLUS DE DIMENSION

Pia utilise deux jeux d’extensions Luxy Hair : 220g Ombre Chestnut et 220g Ombre Blonde. Avec ces sets, Pia a relevé deux défis majeurs en matière d’extensions : comment mélanger des extensions de cheveux avec des cheveux courts, et comment mélanger des extensions de cheveux avec des mèches ou des cheveux multi-tons. L’utilisation de deux couleurs différentes trompe l’œil en ajoutant de la dimension et de la profondeur aux cheveux. Une autre option consiste à essayer les extensions de cheveux balayage pour ajouter de la couleur.

Si vous utilisez deux couleurs, il suffit d’alterner les deux couleurs lorsque vous fixez les extensions pour obtenir un mélange homogène. Un plus ? Vous obtiendrez des reflets naturels et ensoleillés sans avoir à vous exposer au soleil !

  1. TAQUINEZ LES RACINES POUR PLUS D’ADHÉRENCE

Il se peut que vous ayez besoin de plus de tenue à la racine, surtout si vos cheveux sont plus fins. Pour ajouter de l’adhérence à vos cheveux naturels, taquinez-les en peignant les mèches en arrière.

  1. ALLEZ PLUS HAUT QUE D’HABITUDE

Gardez à l’esprit que lorsque vous fixez vos extensions de cheveux pour cheveux courts, votre objectif est de couvrir autant de vos cheveux courts naturels que possible. Cela signifie que vos extensions se trouveront beaucoup plus haut sur votre tête, ce qui est tout à fait normal. Continuez à fixer le reste de vos extensions de cheveux jusqu’à ce que vous ayez atteint le sommet de votre tête.

  1. CRÉEZ UNE MÉGA-TRAME SUPER LONGUE POUR COUVRIR LES COUCHES COURTES.

Une fois que vous avez atteint le point le plus large de votre tête, qui sera en ligne avec vos sourcils, fixez deux extensions à 3 clips côte à côte. Vous les poserez l’une à côté de l’autre et elles se chevaucheront légèrement à l’arrière. Dans le tutoriel de Pia, elle crée une longue méga trame qui s’étend sur tout l’arrière de sa tête, couvrant ainsi toutes ses couches plus courtes.

Attachez vos quatre dernières trames de la même manière à l’arrière de vos cheveux. En faisant cela, vous pouvez verrouiller toutes les autres trames que vous avez clippées dans vos cheveux et vous permettre d’avoir une trame cohérente qui couvre tout le reste.

  1. AJOUTEZ DES PIÈCES POUR ENCADRER LE VISAGE À L’AVANT

Pia a coupé ses deux trames à 3 clips de façon à ce que les sections situées à l’avant de son visage soient plus courtes. Cela crée des couches qui encadrent le visage, qui se fondent plus naturellement dans les couches plus courtes. Puisque les extensions Luxy Hair sont fabriquées avec des cheveux humains 100% remy, elles peuvent être coupées et coiffées comme vos propres cheveux naturels, cependant, nous vous recommandons d’emmener vos extensions chez votre coiffeur pour qu’elles soient coupées par un professionnel !

Terminez en fixant vos extensions à clip individuelles à l’endroit où vous pensez avoir besoin de plus de volume et de longueur. Pia aime en placer quelques-unes juste derrière ses oreilles. Veillez à placer les cheveux foncés en premier, puis les plus clairs plus près de votre visage.

  1. AJOUTEZ DES VAGUES ET DES BOUCLES

Une astuce pour gagner du temps est de boucler vos extensions à l’avance. Utilisez un support pour extensions de cheveux, afin de fixer vos extensions pour un bouclage facile et rapide. Si vous le faites avant, le plus dur est fait ! Vous aurez juste besoin de faire quelques retouches pour mélanger vos cheveux naturels avec les extensions. Une fois que vous avez fixé vos trames, bouclez chaque mèche courte avec un morceau des mèches plus longues, et utilisez un lisseur si nécessaire pour boucler les extrémités plus courtes vers l’intérieur. Enfin, bouclez votre couche supérieure de cheveux pour obtenir une transition douce et homogène.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!