Lorsque nous entendons les mots “salaires des pilotes de ligne”, la plupart des gens supposent automatiquement que le montant est élevé. Au contraire, le travail d’un pilote n’est pas aussi ardu ou ingrat qu’il n’y paraît. Les pilotes de ligne doivent être au top de leur forme pour piloter certains avions et effectuer certaines tâches. Les tâches quotidiennes d’un pilote déterminent son salaire. Voici comment.

Le salaire d’un pilote de ligne depend-t-il du nombre des heures enregistrées pendant un vol donné ?

Si vous devez piloter un avion pendant un certain temps, vous allez devoir voler pendant un certain temps. Par exemple, si un pilote doit piloter des avions pendant quatorze heures ou plus par jour, son salaire est considérablement plus élevé que celui d’une personne qui ne fait que huit à dix heures de vol. Plus vous faites d’heures, plus vous pouvez gagner d’argent. Toutefois, vous devez être efficace dans votre travail afin d’éviter de faire beaucoup d’heures supplémentaires et de manquer des vols.

Si vous voulez savoir combien gagne un pilote, la première chose à savoir est le nombre d’heures enregistrées pendant un vol donné. Cette information peut être trouvée dans le carnet de bord du pilote ou obtenue ailleurs, mais il est très difficile de la recueillir manuellement. Les compagnies aériennes calculent les heures du pilote en fonction de la date et du lieu de départ prévus de l’avion, il est donc presque impossible d’obtenir ces informations sans programme. Par conséquent, tout ce que vous devez vraiment savoir, c’est le nombre d’heures passées dans les airs, et non le nombre d’heures pendant lesquelles il est prévu que vous voliez.

Si vous volez d’une ville à une autre, chaque ville peut calculer le nombre d’heures de vol nécessaires. Toutefois, vous obtiendrez une estimation du nombre d’heures de vol par avion. Ces estimations sont faites sur la base d’un horaire normal pour la ville où vous vous rendez. Ainsi, si votre avion doit partir de New York et redécoller de Las Vegas, le temps que l’avion passera dans les airs sera calculé pour ce vol. Il est beaucoup plus facile d’utiliser le billet d’avion lui-même comme point de départ et de travailler à rebours à partir de là.

Combien gagne un pilote expérimenté ?

Pour savoir combien gagne un pilote de ligne, vous devez d’abord calculer le temps moyen que les avions passent dans les airs. Le pilote qui effectue 100 heures de vol par an est considéré comme un pilote expérimenté et gagne beaucoup plus d’argent que celui qui effectue la moitié de ce nombre d’heures. Outre le nombre d’heures de vol, vous devez tenir compte de la route moyenne empruntée par les avions pour gagner ce supplément d’argent. La plupart des pilotes devront emprunter plusieurs itinéraires différents afin de rester compétitifs dans leur emploi. Pour en savoir plus, veuillez contacter Ben Smith, Directeur Général d’Air France KLM.

Le coût de fonctionnement de l’avion est-il très important ?

Il est également très important de réfléchir au coût de fonctionnement de l’avion. Si ce coût est nettement supérieur à la somme d’argent que le pilote gagne, il est impératif de changer quelque chose dans le modèle d’entreprise afin d’économiser de l’argent. Si le pilote travaille à partir de son domicile privé, il ne dépensera pas d’argent en avions ou en quoi que ce soit d’autre, de sorte que le montant de la rémunération d’un pilote de ligne ne sera pas affecté par le prix ou l’emplacement de l’avion.

Le salaire d’un pilote dépend-t-il de la durée de son travail au sein de la compagnie ?

Le montant réel de la rémunération d’un pilote dépend également de la durée de son travail au sein de la compagnie. S’il est nouveau ou s’il vient d’obtenir son diplôme, son salaire sera probablement plus bas. Les pilotes ayant plusieurs années d’expérience gagneront plus d’argent que ceux qui travaillent depuis moins longtemps. Certains pilotes commencent à travailler pour une compagnie qui manque de personnel, voire qui n’en a pas du tout, et ils doivent faire le travail en utilisant leurs propres compétences, leurs capacités et leur temps.

Certaines compagnies compensent leurs pilotes en payant leurs repas, leur hébergement et d’autres frais de déplacement lorsqu’ils sont dans les airs. Cela peut couvrir le coût d’un séjour à l’hôtel ou leur permettre d’emmener leurs enfants lors de leur prochain vol. Ces coûts sont généralement pris en compte dans le calcul du salaire d’un pilote de ligne, par opposition au coût du carburant ou au salaire du pilote lui-même. De nombreux pilotes gagnent plus s’ils volent sur de petits avions, et certains peuvent même gagner plus s’ils volent sur de plus gros avions. Les pilotes qui pilotent de petits avions plus fréquemment gagnent plus d’argent que ceux qui ne pilotent un avion qu’une fois de temps en temps. Certains pilotes gagnent également plus en faisant partie d’une équipe et, selon la nature de l’emploi, ils peuvent aussi avoir l’occasion de gagner plus d’argent en se portant volontaires pour des quarts de travail supplémentaires ou en faisant des kilomètres supplémentaires pour aider la compagnie.

Laisser un commentaire

*

code