Le vendeur des stick aloe vera a Lyon nous fait savoir que conserver la fraîcheur du gel d’aloe vera acheté en magasin est une chose, les conservateurs couramment ajoutés faisant le gros du travail pour vous. Mais si vous prévoyez d’obtenir votre gel en récoltant votre propre plante d’aloe vera, conserver la fraîcheur du gel peut s’avérer plus difficile. Voici comment vous pouvez le faire.

Conserver les feuilles entières

Une fois que vous avez retiré une ou deux feuilles d’aloès de votre plante d’intérieur, les avis divergent sur la durée de conservation de vos boutures d’aloès fraîches à température ambiante. Mais, en général, les feuilles d’aloès commenceront probablement à se gâter au bout d’un ou deux jours. Vous pouvez les faire durer plus longtemps en conservant les feuilles d’aloès entières dans votre réfrigérateur ou votre congélateur.

Conserver les feuilles d’aloès entières dans votre réfrigérateur

Pour conserver vos feuilles d’aloès dans votre réfrigérateur, conserver vos feuilles d’aloès dans une serviette humide au réfrigérateur” pour qu’elles restent humides et succulentes.

Veillez également à ce que la serviette recouvre l’extrémité coupée de la plante, afin d’éviter que la partie exposée de la plante ne se dessèche. Les feuilles d’aloès devraient durer jusqu’à une semaine en utilisant cette méthode.

Conservez les feuilles d’aloès entières dans votre congélateur

Si vous souhaitez conserver vos feuilles d’aloe vera entières pour une utilisation à long terme, vous pouvez également les stocker dans le congélateur. Il suffit de prendre vos feuilles d’aloès, de les placer dans un sac de congélation et de les mettre au congélateur. Entreposées de cette façon, les feuilles peuvent être conservées jusqu’à huit mois.

Lorsque le moment est venu de décongeler les feuilles d’aloès, il suffit de les sortir du congélateur et de les laisser sur le comptoir. Elles devraient revenir à la température ambiante en 2 ou 3 heures environ. Ne décongelez jamais les feuilles d’aloe vera congelées au micro-ondes, car cela modifierait leur consistance et réduirait leur valeur nutritive.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!