Il existe des mesures que vous pouvez prendre si vous avez contacté un vendeur professionnel au sujet d’un problème lié à un produit ou à un service et que vous n’arrivez à rien. Vous devez selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, suivre l’étape 1 avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Étape 1 – Déposer une plainte officielle

Avant de contacter le vendeur, vérifiez s’il existe une procédure officielle de dépôt de plainte. Vous pouvez généralement trouver la procédure de réclamation d’un vendeur sur son site web.

Étape 2 – vérifiez si le vendeur est membre d’une association professionnelle

Si le vendeur est membre d’une association professionnelle, il peut être tenu de respecter certaines règles. S’il a enfreint ces règles, vous pouvez obtenir l’aide de l’association professionnelle pour faire avancer votre plainte.

Étape 3 – demandez de l’aide à votre fournisseur de carte ou à PayPal

Vous pouvez peut-être récupérer votre argent si vous avez payé par carte ou par PayPal. Si vous n’avez pas encore envoyé à votre fournisseur de carte ou à PayPal une copie de la lettre de réclamation que vous avez adressée à l’entreprise, envoyez-la maintenant – et informez-les de la réponse que vous avez obtenue.

Étape 4 – Vérifiez si vous pouvez recourir à un mode alternatif de résolution des conflits (MARC).

Certains vendeurs font partie d’un système de règlement extrajudiciaire des litiges, ce qui signifie qu’ils offrent un moyen de résoudre votre problème sans aller devant les tribunaux.

Étape 5 – introduire une action en justice

Si votre problème n’a pas été résolu, vous pouvez saisir le tribunal – c’est ce qu’on appelle parfois une “petite plainte”. Saisir le tribunal peut être stressant et prendre du temps. Cela ne vaut probablement la peine de le faire que si l’article était particulièrement cher.

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