Lorsque nous parlons de ce qu’est le larmier sur un toit, nous faisons référence à l’un des points clés de la construction de notre toit. Il faut savoir qu’aujourd’hui les pluies représentent plus qu’un simple temps de sommeil. Lorsque vous devenez enfin propriétaire d’une maison, vous devez commencer à penser aux soins qu’elle nécessite. L’un des grands dangers des pluies réside dans le stockage de l’eau à l’intérieur des bardeaux. Cela peut déclencher une série de problèmes qui finissent par détériorer les fonctions que ces bardeaux remplissent dans notre toit. C’est là que nous devons considérer les larmiers comme un élément indispensable dans la construction d’un toit.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il s’agit d’une sorte de feuille en forme de “L” qui s’étend sur tout le bord de la première ligne de bardeaux ; elle est généralement fabriquée en matériaux métalliques pour garantir une longue durée de vie. C’est un élément qui remplit une fonction très importante si l’on se réfère à l’effet de la pluie sur notre toit. C’est-à-dire que grâce au larmier, vous pouvez vous assurer que l’eau tombe directement dans les gouttières. En d’autres termes, elle ne sera pas stockée sous les bardeaux. Bien qu’il s’agisse d’un élément fondamental du toit, peu de gens prennent en considération son fonctionnement. Selon l’entreprise de zinguerie a Lyon, c’est pourquoi nous devons comprendre son importance dans le système de drainage de notre toit.

Il est important de vérifier les larmiers sur le toit.

Qu’est-ce que le larmier sur un toit ? Ce système est important et passe souvent inaperçu. Votre maison en est peut-être dotée et vous ne le savez peut-être même pas. Cependant, la première étape est toujours de savoir si le toit de notre propriété possède le système de larmier en bon état. Comme nous l’avons déjà dit, la fonction principale du larmier est de faire descendre l’eau directement dans les gouttières. Il le fait en tirant parti des propriétés des gouttes d’eau à adhérer aux surfaces par la tension superficielle. Si vous n’avez pas de gouttière, vous empêcherez tout de même l’eau de s’écouler dans la gouttière. Cette dernière pourrait finir par détériorer le matériau.

La fonction du larmier est également importante pour empêcher le vent de pousser l’eau vers l’intérieur du toit. C’est particulièrement vrai en cas d’orages avec des vitesses de vent élevées qui dépassent la force de gravité qui tire les gouttes. Sinon, la pluie et le vent pourraient finir par endommager sérieusement notre toit. D’une manière générale, on parle du métal comme étant le principal matériau à partir duquel sont fabriqués les larmiers de toiture. Cependant, il est important de noter qu’il existe différents types de matériaux ayant des caractéristiques particulières pour cette partie de notre maison, par exemple :

  • Le cuivre, qui est généralement utilisé avec un poids d’environ 20 onces.
  • L’aluminium est un autre des matériaux les plus connus pour faire partie du larmier. Il est résistant à la corrosion et existe également en différentes couleurs.
  • L’acier galvanisé évite totalement les possibilités de rouille. On utilise généralement un calibre 24 pour une résistance maximale au vent et à la pluie.

N’utilisez que les meilleurs matériaux pour les larmiers

Maintenant que vous savez ce qu’est un larmier sur un toit, il est temps de décider où vous allez l’acheter. Il s’agit d’un matériau très important qui va nous permettre de prolonger la durée de vie de notre toit. Dans le cas contraire, vous devrez effectuer des réparations plus fréquentes, voire même remplacer le toit. Non seulement il existe différents types de matériaux, mais la forme des larmiers change également. C’est pourquoi nous pouvons parfois rencontrer des modèles tels que les suivants :

  • Bordure d’égouttement de type D : Elle acquiert une forme de ti car elle possède une petite bride perpendiculaire en dessous pour éloigner l’eau du solin.
  • Larmier de type F : Il a généralement des proportions plus grandes, de sorte qu’il peut être installé sur des bords inclinés.
  • Larmier de type C : Il s’agit du larmier typique en forme de “L” à 90° que vous trouverez presque partout.

De nos jours, il est important de respecter les codes de construction établis aux États-Unis. Ces codes détaillent l’importance d’avoir un larmier sur chaque toit. Il est donc temps pour vous de réfléchir à qui vous aidera à installer ou à réparer cette partie de votre propriété.

L’aide d’un professionnel vous permettra de réduire les erreurs qui peuvent se produire lors de l’installation de la réparation du larmier. C’est pourquoi vous devriez travailler avec l’entreprise que nous vous présentons aujourd’hui. De cette façon, vous pourrez garantir que votre toit et chacun de ses composants dureront de nombreuses années.

Chez Alc Bois, nous sommes spécialisés dans les larmiers.

Maintenant que vous savez ce qu’est un larmier sur un toit, chez Alc Bois, nous vous aidons pour le reste. Nous sommes une entreprise qui, depuis des années, reste l’une des meilleures organisations d’entrepreneurs en installation de toitures. Nous répondons toujours au bon moment pour vous apporter notre soutien et notre expérience pour la construction d’une toiture de qualité. Nous travaillons uniquement avec des matériaux produits par les meilleures entreprises de construction et c’est notre garantie d’un travail bien fait. Vous ne devriez pas réfléchir à deux fois avant d’assurer l’avenir de votre propriété. Cela commence par une protection contre les effets de la pluie et les vents violents.

Posséder une maison est un investissement important que nous devons protéger et les larmiers sont un excellent moyen d’y parvenir. Ils ne sont pas compliqués à installer, mais le dernier mot reviendra toujours à l’expert en construction. C’est-à-dire tout ce qui concerne le matériau à utiliser, le style de bordure, l’entretien et plus encore. Puisque nous savons que vous êtes intéressé à rendre votre propriété plus sûre, nous devrions commencer par protéger votre toit. Contactez-nous et vous pouvez être sûr de travailler avec des professionnels qui s’engagent pour votre maison. Le premier appel impliquerait une inspection gratuite de notre part, vous n’avez donc pas à hésiter.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!