Se laver le visage peut sembler être une tâche simple – lavage du visage, eau, crème hydratante, répéter quotidiennement, n’est-ce pas ? Eh bien, il y a en fait un art de se laver le visage. Le plus important est que votre visage soit propre, tonique et hydraté avant de vous maquiller ou avant de vous endormir, car votre peau rajeunit naturellement lorsque vous dormez.

Tout cela peut sembler beaucoup d’efforts, mais il existe selon Laserpol, centre d’Épilation au Laser et érythrose a Lyon cinq étapes simples et rapides pour se laver le visage et s’assurer que vous le faites correctement.

Les raisons de se laver le visage

Notre peau subit de nombreuses agressions tout au long de la journée. Qu’il s’agisse de la saleté présente dans l’air, des gaz d’échappement qui obstruent nos pores ou du maquillage qui étouffe notre visage, de nombreux facteurs influencent l’aspect et la sensation de notre peau chaque jour.

Laver et nettoyer votre visage est la première étape pour avoir une peau plus saine. Vous ne devriez jamais vous coucher sans avoir nettoyé votre peau de toute trace de sébum, de saleté, d’accumulation de cellules mortes et de crasse. Vous devez vraiment intégrer le lavage du visage dans votre routine nocturne afin d’éviter l’acné et les pores obstrués. Le nettoyage du visage vous donne une nouvelle palette de produits pour l’application de sérums, de produits hydratants, etc. le lendemain.

Les 5 étapes pour bien se laver le visage

Il existe en fait de mauvaises façons de se laver le visage, qui peuvent en fait mettre en évidence les zones à problèmes et les problèmes que vous avez. Les barres de savon et les produits de lavage corporel agressifs ne sont pas des solutions de rechange pour se nettoyer. Ces types de produits ne sont pas conçus pour la peau délicate de votre visage et peuvent la dessécher ou l’irriter. Un nettoyant pour le visage sera capable de faire la différence entre les impuretés et les huiles naturelles dont votre peau a besoin pour rester saine.

Étape n° 1

Utilisez de l’eau tiède et un nettoyant en crème et lavez votre visage. L’eau tiède aidera à éliminer la saleté de votre peau. L’eau chaude peut dessécher votre peau, alors assurez-vous que l’eau est tiède. Une crème nettoyante est plus hydratante, mais si vous portez beaucoup de maquillage, vous pouvez essayer un gel nettoyant ou un démaquillant pour nettoyer votre visage. Après le nettoyage, tamponnez votre visage avec une serviette propre – ne frottez jamais. Le frottement étire votre peau et peut entraîner des rides.

Étape n° 2

Utilisez une boule de coton, trempez-la dans le toner et passez-la sur votre visage en insistant sur les zones à problèmes. Si votre zone T est grasse, le toner aidera à réguler la production de sébum. Vous n’avez pas besoin d’une grande quantité de tonique – une boule de coton imbibée fera l’affaire.

Étape n° 3

Utilisez une ou deux pompes de sérum et appliquez-le sur l’ensemble de votre visage. Il existe des sérums coûteux, mais aussi de nombreuses options économiques. Les sérums vous aideront à résoudre les problèmes spécifiques que vous rencontrez, comme les rougeurs, la sécheresse et les problèmes de vieillissement. Choisissez simplement le sérum qui convient le mieux à vos problèmes de peau.

Étape n° 4

Une autre astuce consiste à mélanger votre sérum à votre crème hydratante pour réduire le nombre d’étapes. La nuit, utilisez une crème hydratante plus épaisse et la journée, une crème contenant un FPS pour protéger votre peau contre les rayons UV nocifs – surtout si vous n’appliquez pas régulièrement de crème solaire.

Étape n° 5

La dernière étape consiste à appliquer une crème pour les yeux. La peau sous les yeux est la partie la plus fine de votre peau, elle a donc constamment besoin d’être hydratée. Massez ou tapotez une quantité de crème pour les yeux de la taille d’un petit pois sous vos yeux, à environ un centimètre sous votre arcade sourcilière. Si vous vous maquillez ensuite, attendez au moins 5 minutes pour que la crème pénètre dans votre peau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!