S’hydrater n’est pas toujours la chose la plus facile à faire. Nombreux sont ceux qui mènent une vie trépidante et n’ont pas envie de se trimballer une grande carafe d’eau. Il est toutefois important de trouver un moment dans la journée pour faire une brève pause eau, et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous habituer à vivre plus hydraté.

Trouvez une bouteille d’eau réutilisable de haute qualité

L’une des meilleures façons de rester hydraté tout au long de la journée est de trouver une bouteille d’eau réutilisable de haute qualité que vous pourrez emporter partout avec vous. Des études montrent et de nombreuses personnes témoignent que plus l’eau est accessible à tout moment, plus vous êtes susceptible de boire régulièrement. Choisissez une bouteille d’eau facile à transporter. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser une tasse avec un couvercle, ou une tasse ou une bouteille avec une paille (certaines personnes trouvent que le fait d’avoir un récipient d’eau avec une paille les incite davantage à boire).

Ajoutez un arôme

Certaines personnes n’aiment pas le goût de l’eau, et c’est normal. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’ajouter des arômes naturels à l’eau sans ajouter une tonne de sucre. Vous pouvez même essayer d’ajouter une goutte de jus de fruits 100 % sans sucre ajouté. De plus, boire régulièrement des tisanes peut être très bénéfique pour l’hydratation, puisqu’il s’agit tout simplement d’eau aromatisée aux herbes.

Utilisez des rappels

Si vous êtes du genre à oublier de boire de l’eau, programmez des rappels sur votre smartphone ou votre ordinateur. La plupart des magasins d’applications proposent également des applications qui vous permettent de suivre votre consommation d’eau et vous donnent même des représentations visuelles pratiques de votre niveau d’hydratation, par exemple en regardant une plante animée pousser.

Mangez vos fruits et légumes

Les fruits et légumes ne sont pas seulement une source de fibres alimentaires nécessaires à l’alimentation quotidienne. Ils contiennent également beaucoup de vitamines, de minéraux et d’eau, ce qui est bon pour la digestion et l’hydratation quotidienne. Si vous n’aimez pas les fruits ou les légumes, essayez de préparer des smoothies avec du jus de fruits et/ou du yaourt comme liquide de base. C’est une façon populaire de manger des légumes verts, car la plupart des gens ne peuvent pas goûter les épinards ou le chou frisé dans un smoothie une fois qu’ils ont été mixés.