Lorsqu’elle n’est pas traitée, la bosse de douairière peut entraîner une diminution de l’activité physique, des difficultés à dormir, des troubles respiratoires et une perte d’indépendance. Bien que cette affection puisse être causée par des troubles génétiques et certains types de médicaments, de nombreuses personnes âgées développent des saillies vertébrales en raison de leur mode de vie. Les personnes âgées qui renforcent leurs muscles et augmentent leur densité osseuse peuvent réduire considérablement leur risque de développer la bosse de douairière.
Consommez plus de calcium
L’ostéoporose, qui fragilise les os, est l’une des principales causes de la bosse du douairière. Cette affection est particulièrement fréquente chez les femmes ménopausées et post-ménopausées en raison d’une baisse de leur production d’œstrogènes. En moyenne, les femmes âgées devraient essayer de consommer environ 1 800 milligrammes de calcium par jour pour augmenter la densité osseuse. Avant de prendre des suppléments de calcium, les personnes âgées devraient d’abord consulter leur médecin pour s’assurer que le dosage n’interagira pas négativement avec leurs autres médicaments.
Les personnes âgées peuvent être confrontées à de nombreux défis au cours de leur vieillissement, dont beaucoup peuvent être atténués avec l’aide d’aidants professionnels à domicile qui fournissent des soins de qualité aux personnes âgées. Faites confiance à Aide et A service d’hospitalisation a domicile Lyon pour aider votre proche âgé à vieillir sur place en toute sécurité et confortablement.
Renforcer le dos
La faiblesse des muscles du dos est un autre facteur de risque important pour cette affection de la colonne vertébrale. Des muscles forts tirent la colonne vertébrale, les épaules, la poitrine et le crâne dans leur position correcte. Les extensions du dos, les ponts et les fentes peuvent renforcer les muscles qui maintiennent le dos droit. Les personnes âgées qui ne peuvent pas effectuer ces exercices devraient discuter avec des entraîneurs pour trouver des alternatives, comme la natation et l’utilisation d’élastiques. De nombreuses études montrent que l’exercice régulier augmente également la densité osseuse.
Augmenter la souplesse
En plus de renforcer les principaux groupes de muscles, les personnes âgées doivent également améliorer leur souplesse. Lorsque les muscles du dos et du cou sont tendus, la poitrine s’affaisse vers l’intérieur alors que les épaules sont tirées vers l’avant. Le yoga est une excellente option pour les personnes âgées qui ont déjà commencé à développer la bosse de douairière ou un autre problème de colonne vertébrale. Certains des styles de yoga les plus populaires se concentrent sur le bon alignement de la colonne vertébrale et sur une bonne posture. Avant et après chaque séance d’exercice, les personnes âgées devraient passer au moins 10 à 15 minutes à étirer tous les principaux groupes de muscles, y compris les ischio-jambiers et les mollets.
Les personnes âgées qui ont besoin d’aide pour faire du yoga, des exercices ou d’autres activités quotidiennes peuvent bénéficier de soins professionnels à domicile. Pour de nombreuses personnes âgées de Rhône, Lyon, les soins à domicile sont un élément essentiel pour vieillir sur place en toute sécurité et confortablement. Cependant, il est important pour eux d’avoir des soignants en qui ils peuvent avoir confiance et sur lesquels ils peuvent compter. Chez Aide et A, nous procédons à un examen approfondi de tous nos prestataires de soins à domicile et de nos prestataires de soins 24 heures sur 24 et nous n’embauchons que ceux qui ont de l’expérience dans le secteur des soins à domicile pour personnes âgées. Nos exigences strictes garantissent que les personnes âgées peuvent rester dans le confort de leur maison avec un risque réduit de blessure ou de maladie grave.
Passez des graisses trans aux huiles saines
Les molécules de gras trans sont créées en insufflant des atomes d’hydrogène dans les graisses liquéfiées, et ce sous-produit artificiel est extrêmement mauvais pour les os. Les biscuits, les beignets, les tartes, les sandwichs du petit-déjeuner, les frites, le poulet frit et les croustilles contiennent presque toujours des graisses trans. Une consommation excessive de graisses trans augmente le risque d’inflammation chronique au niveau du cou et de la colonne vertébrale. Passer à l’huile d’avocat ou d’olive peut augmenter la densité osseuse et réduire l’apport calorique global.
Réglez des alarmes pour corriger la posture
Se souvenir de s’asseoir droit et d’activer les muscles abdominaux n’est pas toujours facile pour les personnes âgées. Celles qui ont du mal à se souvenir de maintenir une posture correcte devraient programmer des alarmes régulières sur une horloge ou un téléphone à proximité. Toutes les 15 ou 20 minutes, elles doivent essayer d’ajuster leur posture de manière à ce que les épaules soient repoussées vers l’arrière et que le menton soit relevé. Au fur et à mesure que le temps passe et que leur posture s’améliore, ils peuvent éventuellement régler les alarmes sur des intervalles plus longs.
Prendre soin d’un proche atteint de la bosse de douairière ou d’une autre condition physique peut être un défi pour les membres de la famille. Si vous êtes l’aidant principal d’un membre âgé de votre famille et que vous recherchez des soins professionnels pour les personnes âgées, Aide et A devrait être votre premier choix.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!