Comment utiliser la recherche Google. Une capture d’écran de la page d’accueil de Google Curieusement. Vos acheteurs ne se contentent pas de taper le nom de votre entreprise ou le nom de votre produit lorsqu’ils veulent acheter ce que vous vendez. Le plus souvent, ils recherchent des informations sur un problème qu’ils ont.
C’est formidable d’être bien classé sur Google pour le nom de votre entreprise, vos produits et vos services. Le défi ici est que pratiquement personne, au début de son processus d’achat, ne recherche ces choses.
Vous devez selon certaines agence de référencement SEO et refonte site web a Lyon, être bien classé sur Google pour les informations que les gens recherchent et les problèmes auxquels ils recherchent des réponses afin de pouvoir les amener sur votre site Web afin de leur vendre vos produits et services.
Pourquoi vous devez être trouvé tôt dans le processus d’achat
Au début de leur processus d’achat, les gens recherchent de l’aide. Ils veulent comprendre leur problème et comment ils pourraient résoudre ce problème.
Faire en sorte que les gens achètent chez vous plutôt que chez vos concurrents dépend souvent de la personne en qui ils ont le plus confiance. Le premier site Web qu’ils trouvent et qui les aide à résoudre leur problème au début de leur processus d’achat gagne beaucoup de confiance.
Profitez de cette occasion pour les amener à s’inscrire en tant que prospect alors qu’ils sont toujours désireux d’en savoir plus sur leur problème.
Une fois que vous les avez en tête, vous pouvez les contacter tout au long de leur processus d’achat pour les aider davantage jusqu’à ce qu’ils achètent chez vous.
Comprendre vos acheteurs est la clé pour être trouvé tôt
Comprendre vos acheteurs et comment ils utilisent Google pour effectuer des recherches lors de l’achat vous permet de créer le contenu qu’ils recherchent. Contenu qui permet à votre site Web d’être bien classé sur Google pour les termes de recherche utilisés par vos acheteurs.
Développez des personas pour votre acheteur qui définissent qui il est, ce qu’il aime et ce qu’il recherche dans vos produits et services.
Une fois que vous comprenez votre acheteur et comment il utilise Google, vous pouvez développer un plan de marketing de contenu autour de vos personnalités d’acheteur. Votre plan de marketing de contenu définira les mots clés pour lesquels vous souhaitez vous classer et le contenu que vous devez écrire pour classer ces mots clés.
Créez maintenant un chemin du chercheur à l’acheteur
Visiteurs pour la première fois, ne faites pas de nouveaux clients. Seuls quelques pour cent des nouveaux visiteurs de votre site Web sont réellement prêts à acheter chez vous.
Créer du contenu pour que vos acheteurs vous trouvent rapidement lorsqu’ils effectuent leurs premières recherches est un bon début. La plupart de ces personnes ne sont pas encore prêtes à acheter, alors comment vous assurer qu’elles vous trouvent lorsqu’elles sont prêtes à acheter ? Vous les aidez à prendre une décision d’achat en les accompagnant tout au long de leur processus d’achat. Vous avez besoin de contenu pour attirer les acheteurs à un stade précoce et de contenu pour les soutenir à chaque étape jusqu’à ce qu’ils achètent. Vous les soutenez en utilisant un processus de maturation des prospects, en les suivant et en les guidant vers le contenu dont ils ont besoin.
Le contenu dont vous avez besoin pour soutenir vos acheteurs dépend de vos produits et services et de ce dont vos acheteurs ont besoin pour prendre une décision d’achat. La façon dont vous écrivez ce contenu dépend également des mots-clés que vos acheteurs utiliseront tout au long de leur processus d’achat.
Comment associez-vous cela à la façon dont vos acheteurs utilisent Google ?
Les mots-clés que vos acheteurs utilisent pour les aider à acheter changent au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur processus d’achat. Nous pouvons regrouper le processus d’achat moyen en 3 étapes :
- Recherche initiale sur leur problème
- Découvrez les solutions à leur problème
- Comparez les solutions
Ils utilisent des mots-clés différents dans chacune de ces 3 étapes. Vous avez besoin d’un contenu qui vous classe bien à chaque étape de leur processus d’achat.
Idéalement, vous voulez que les gens atterrissent sur votre site Web à l’étape 1 afin que vous puissiez les guider jusqu’à un achat en renforçant la confiance en cours de route. Ce ne sera pas toujours le cas et vous aurez des visiteurs pour la première fois aux étapes 2 et 3. Votre stratégie marketing doit le reconnaître et réagir en conséquence.
Notez que les personnes à l’étape 3 sont presque prêtes à acheter et vous devez établir un contact personnel avec ces personnes dès que possible.
L’inbound marketing est la bonne stratégie pour travailler ces acheteurs
Une stratégie de marketing entrant reconnaît comment l’acheteur d’aujourd’hui achète et garantit que vous serez trouvé à chaque étape de son processus d’achat.
Le marketing entrant travaille tous vos prospects en utilisant un processus automatisé de maturation des prospects et note ces prospects, permettant au logiciel de marketing entrant de vous avertir lorsque les acheteurs atteignent l’étape 3 et sont prêts à être contactés.
Le marketing entrant est la bonne stratégie pour développer votre entreprise. Assurez-vous que vos plans de développement commercial incluent une stratégie de marketing entrant afin d’assurer le succès continu de votre entreprise, car de plus en plus d’acheteurs recherchent vos produits et services en ligne.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!