Si vous travaillez dans un bureau, il est selon Boutique record, magasin de costume sur mesure et accessoire de mariage et la mode a Lyon, important de trouver une tenue professionnelle appropriée qui vous mette à l’aise et vous donne confiance. Les vêtements que vous portez au travail sont un moyen de transmettre votre professionnalisme et de montrer que vous êtes à votre place dans votre environnement de travail.

Qu’est-ce qu’un code vestimentaire de bureau ?

Un code vestimentaire de bureau décrit le niveau de formalité des vêtements que vous pouvez porter au travail. La plupart des lieux de travail ne tiennent pas de code écrit indiquant exactement les vêtements que les employés doivent porter ; ils utilisent plutôt des termes généraux comme “professionnel”, “formel”, “décontracté” ou “décontracté”. En en apprenant davantage sur ces catégories et en déterminant laquelle s’applique à votre lieu de travail, vous serez en mesure de vous habiller pour réussir.

Comment s’habiller en professionnel

La tenue professionnelle est le code vestimentaire de bureau le plus conservateur. Cette tenue professionnelle traditionnelle est la tenue de bureau quotidienne dans des secteurs tels que la finance, la banque, le gouvernement et le droit. Un costume ou un tailleur pantalon et une chemise boutonnée (souvent avec une cravate) ou une jupe crayon longueur genou et un blazer sont les exigences de la tenue professionnelle d’affaires. Votre costume d’affaires doit être taillé pour être parfaitement ajusté. Si vous portez des talons, restez-en à des chaussures fermées et à des chaussures de 10 cm ou moins. De jolies chaussures plates, des mocassins et des oxfords sont également appropriés.

Comment s’habiller de manière professionnelle

La version plus habillée de la tenue professionnelle est la tenue de ville, un code vestimentaire généralement réservé aux événements tels que les cérémonies de remise de prix et les dîners de charité. Pour celui-ci, portez un costume ou un tailleur jupe de couleur sombre, une chemise habillée et des chaussures habillées. Les cravates et les pochettes doivent être en soie. Terminez votre look avec une ceinture minimaliste et des bijoux simples ou des boutons de manchette.

Comment s’habiller de manière décontractée

Le terme “business casual” ne signifie pas nécessairement “décontracté”. Il signifie en fait que vous n’êtes pas obligé de porter un costume et une cravate. La tenue professionnelle décontractée comprend généralement une chemise à col (chemise boutonnée ou polo) ou un pull sur le dessus, et un pantalon, un kaki, un chino ou une jupe crayon sur le dessous. Vous pouvez également ajouter un blazer ou une veste de sport, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’une veste de costume sur mesure. Les chaussures doivent être fermées et professionnelles, que vous choisissiez des bottes, des talons, des chaussures plates, des mocassins, des mules ou des oxfords. La tenue professionnelle décontractée est une bonne façon de s’habiller si vous n’êtes pas sûr du type d’environnement dans lequel vous vous trouvez, car elle se situe quelque part entre la tenue professionnelle et la tenue décontractée.

Comment s’habiller pour un environnement de travail décontracté

Le code vestimentaire d’un bureau décontracté est moins restrictif que celui d’un bureau décontracté, mais cela ne signifie pas que vous devez vous habiller de manière aussi décontractée qu’en dehors du travail. Ce type de tenue de travail est courant dans les industries créatives et les vendredis décontractés sur les lieux de travail plus formels. Pour conserver une apparence professionnelle tout en portant des vêtements décontractés, privilégiez les chemises à boutons, les chemisiers et les T-shirts de couleur unie et les jeans noirs ou délavés sans déchirures ni trous. Même si des baskets propres peuvent convenir, restez sur des chaussures fermées et évitez toujours les tongs.

Décontracté ou décontracté au bureau ?

La tenue décontractée est une version améliorée de la tenue décontractée, généralement plus adaptée aux entretiens d’embauche, aux réunions avec les clients et aux événements organisés sur les lieux de travail décontractés. Pour un code vestimentaire décontracté et élégant, sortez des pièces plus tendance, comme une combinaison adaptée au travail, un blazer et des chaussures haut de gamme.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!