Que vous ayez décidé d’économiser de l’argent ou de réduire votre empreinte carbone, la réduction de votre consommation d’énergie peut être un excellent point de départ. Si vous êtes sérieux, commencer l’année en réalisant un audit énergétique peut être un excellent point de départ pour économiser de l’énergie et de l’argent. Lisez la suite pour découvrir quelques conseils sur la façon de réaliser un audit énergétique à votre domicile ou à votre entreprise.
Vérifiez les tarifs actuels de votre détaillant
Si votre entreprise ou votre domicile est situé en Nouvelle-Galles du Sud, dans l’État de Victoria, en Australie-Méridionale ou dans le Queensland du Sud-Est, vous avez tout intérêt à comparer les tarifs des distributeurs d’énergie et à opter pour un plan énergétique moins cher. Mais les comparaisons manuelles peuvent être difficiles, nous vous recommandons donc de vous adresser à l’un de nos experts en énergie qui pourra
Vérifiez vos appareils
L’endroit le plus simple pour commencer votre audit d’électricité est de jeter un coup d’œil à vos appareils électroménagers – quand ont-ils été remplacés pour la dernière fois ? Si vos appareils sont anciens, ils ne sont peut-être plus aussi économes en énergie qu’avant et il peut être judicieux d’investir dans de nouveaux appareils plus économes en énergie. Lorsque vous achetez de nouveaux appareils, n’oubliez pas de regarder le classement Power Star et optez pour un classement aussi élevé que votre budget le permet.
Veillez à débrancher les appareils
De la télévision au micro-ondes, ce n’est pas parce qu’un appareil n’est pas utilisé qu’il ne consomme pas d’électricité. L’alimentation en veille représentant jusqu’à 10 % de la consommation d’énergie, il est logique, lors de l’audit de votre consommation d’énergie, de veiller à ce que les appareils soient entièrement débranchés lorsque cela est possible afin de réduire la consommation d’énergie. Ne le faites pas seul – rappelez aux membres de votre famille ou de votre équipe de travail de débrancher les appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Envisagez de changer votre énergie
Que vous soyez une entreprise ou un particulier, l’un des moyens les plus simples de réduire vos factures d’énergie est de vous assurer que vous bénéficiez d’un tarif adapté à vos besoins. Dans le cadre de votre audit énergétique, n’hésitez pas à nous contacter chez France Verte et un membre de notre équipe spécialisée dans les économies d’énergie se fera un plaisir d’analyser votre consommation d’énergie et de vous conseiller pour savoir si votre tarif est adapté à vos besoins.
Examinez l’éclairage
Assurez-vous d’utiliser des ampoules à faible consommation d’énergie lorsque c’est possible et envisagez d’utiliser des ampoules LED si ce n’est pas déjà fait. Non seulement les ampoules LED durent plus longtemps que l’éclairage standard, mais elles fonctionnent à une température beaucoup plus basse que l’éclairage à incandescence et consomment donc moins d’énergie pour éclairer une pièce.
Vérifiez votre isolation
Regardez autour de votre maison pour repérer les interstices sous les portes ou autour des fenêtres. Ces espaces peuvent permettre à l’air chaud ou frais de s’échapper à l’extérieur, ce qui signifie que votre unité de climatisation devra travailler plus dur pour maintenir l’espace à la température requise, consommant ainsi plus d’énergie et augmentant vos factures.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!