Puisque la fonction d’un audit de référencement SEO est de déterminer comment votre site se positionne dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS), il va de soi que les éléments examinés sont les facteurs communs qui affectent ces classements.

En général, un audit examine les éléments suivants pour découvrir les forces et les faiblesses de votre entreprise :

Découvrir les modèles de trafic des moteurs de recherche –

L’un des facteurs clés pour améliorer votre référencement est de comprendre ce que les gens recherchent actuellement et qui les amène sur votre site. L’analyse des modèles de trafic peut vous aider à découvrir pourquoi les gens visitent votre site, d’où ils viennent et ce qu’ils font lorsqu’ils y arrivent.

En ayant un aperçu plus approfondi des modèles de trafic, vous pouvez mieux comprendre ce qui fonctionne pour vous, pourquoi cela fonctionne et comment vous pouvez étendre votre attrait et votre base de clients.

Analysez la performance des mots-clés –

Les mots-clés font partie intégrante du référencement. Vous souhaitez que Google associe votre site à des termes pertinents couramment recherchés dans une plus large mesure que vos concurrents.

L’analyse de la performance des mots-clés révélera dans quelle mesure vous y parvenez. Par exemple, si vous êtes une société SaaS spécialisée dans la productivité individuelle, vous devez être bien classé pour des mots clés tels que “services de productivité”, “optimiser la productivité”, etc. Le fait de figurer en première page des résultats de recherche pour ces mots clés signifie que Google a décidé que votre site est le plus pertinent pour les personnes qui les recherchent.

Le nombre total de mots-clés pour lesquels vous êtes classé est tout aussi important que le classement pour ces mots-clés. Vous voulez être classé pour tout ce qui correspond à l’intention (dans ce cas, les personnes qui cherchent à acheter) et qui est lié à votre activité.

Examinez les performances de vitesse du site –

Les éléments vitaux du Web sont essentiels pour comprendre comment votre site va se comporter dans les résultats de recherche. Un site qui se charge lentement et dont le contenu se déplace dans le navigateur détournera une grande partie des clients potentiels. Un audit de référencement devrait inclure la mesure de ces paramètres vitaux et des suggestions pour les améliorer.

Découvrez les problèmes de référencement sur le site

Le référencement commence sur votre site, ce qui signifie que toutes vos pages et votre contenu doivent fonctionner ensemble pour améliorer votre classement. Un audit permettra de découvrir les problèmes qui vous freinent. Par exemple, si votre sitemap ne peut pas être identifié. Si Google ne parvient pas à trouver votre sitemap, la découverte de votre nouveau contenu en pâtit et vous devenez moins visible. Un bon audit mettra en évidence ces problèmes et fournira un moyen de les résoudre.

Analyser les médias et le contenu

Par contenu, on entend des études de cas, des blogs, des vidéos, des podcasts, des infographies, des webinaires sur site, etc. Vos médias et votre contenu servent à susciter et à maintenir l’intérêt des clients potentiels. De même, chaque élément de contenu doit également contribuer à faire progresser vos efforts de référencement.

Par exemple, les blogs doivent être optimisés pour des mots-clés spécifiquement ciblés. Les infographies doivent comporter des balises alt et être compressées sans compromettre la qualité. Les podcasts et les vidéos doivent être intégrés sur YouTube ou Vimeo avec des vignettes d’image. Une analyse de contenu permet de déterminer où en est votre contenu, ce qu’il fait bien et ce qu’il pourrait faire mieux. Elle peut également révéler des opportunités pour de nouveaux types de contenu.

Audit du volume des liens retour –

Les backlinks se produisent lorsqu’un site Web extérieur a un lien qui renvoie à votre site Web. Ils font partie intégrante de la construction de l’autorité du site aux yeux d’un moteur de recherche. Votre audit de référencement doit déterminer le nombre de sites qui renvoient vers le vôtre, un aperçu de la manière dont ce nombre se compare à celui des autres sites de votre marché et un aperçu de la qualité de ces liens.

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