Ces dernières années, on a constaté une tendance en matière de santé publique en Australie. Plutôt que d’encourager les gens à mettre fin à leurs mauvaises habitudes alimentaires et à leur vie sédentaire, la tendance est de remplacer ces mauvaises habitudes par de meilleures. C’est une bonne approche. Elle permet selon quelques agence de référencement SEO et création site web a Lyon, de ne pas laisser de vide lorsqu’on nous dit qu’il faut changer quelque chose. Heureusement pour nous, ce principe peut aussi être utilisé en dehors de la santé et de la nutrition pour réconcilier beaucoup de pensées erronées sur l’optimisation des moteurs de recherche. Il ne s’agit pas d’un article sur des “trucs” rapides et bon marché. Il s’agit de changer les principes fondamentaux de votre site Web pour influencer positivement votre référencement, en remplaçant les anciennes habitudes par de nouvelles et meilleures.

Remplacez l’importance du classement par l’information de vos lecteurs.

Il fut un temps où un peu de travail sur l’arrière-plan de votre site Web pouvait vous faire gagner la première place sur la page de résultats d’un moteur de recherche. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car de nombreux nouveaux facteurs contribuent à votre classement dans les moteurs de recherche. Pourtant, l’objectif est depuis longtemps de se rapprocher le plus possible du haut de la page de résultats des moteurs de recherche.

Et aujourd’hui, curieusement, les recherches montrent que les résultats inférieurs attirent davantage l’attention. Cela est dû en grande partie à l’inclusion de texte de prévisualisation et de métadonnées. Lorsque vous êtes en mesure de fournir des informations supplémentaires – pas seulement le titre de la page – vous donnez plus de raisons au lecteur de vous sélectionner, en particulier si les autres résultats de la page sont un peu éloignés de ce qu’il recherche.

Concentrez-vous sur la création de contenu plutôt que sur la création de liens

Comme il peut être plus difficile de qualifier quelque chose que de le quantifier, les techniques d’optimisation précédentes impliquaient également la création de nombreux liens vers un site Web. Maintenant que les moteurs de recherche sont capables de qualifier le contenu de la page et l’autorité par laquelle la page s’exprime sur l’article, ils sont par conséquent en mesure de fournir des pages de meilleure qualité aux chercheurs.

Cela signifie que le contenu web sera plus puissant pour optimiser votre site web que la simple construction d’un site web avec beaucoup de liens. Donner la priorité au contenu frais du site Web fera plus pour votre entreprise en ligne que la construction de pages pleines de liens.

Donner la priorité à la compréhension de votre public plutôt qu’à la densité des mots-clés

Le dilemme qualité/quantité s’applique également aux mots-clés. Vous pouviez écrire un texte contenant soixante-quatorze fois le mot “melon” et rien d’autre sur le thème du melon et être bien classé pour une recherche sur ce fruit. Cette pratique est devenue non seulement obsolète, mais aussi préjudiciable, car les moteurs de recherche sont capables de détecter et de pénaliser les contrevenants.

L’optimisation pour les moteurs de recherche consiste désormais à écrire pour les humains (les consommateurs finaux dans tous les cas). Les mots clés, tout comme le classement, sont toujours importants et très influents pour que votre site Web soit trouvé, mais la meilleure façon de les inclure est de le faire dans un langage naturel, plutôt que d’essayer d’insérer maladroitement le mot clé autant de fois que possible dans le corps du texte. Une telle pratique est beaucoup plus bénéfique pour votre activité en ligne et vous apportera des prospects de meilleure qualité qui recherchent réellement le contenu que vous fournissez.

Alors comment faire pour comprendre les besoins du public ? Une telle démarche est nécessaire, dans une certaine mesure, pour parler le langage qu’ils recherchent. Le développement de buyer personas pour votre entreprise jouera ici en votre faveur. Ces constructions fictives de vos clients idéaux aideront vos créateurs de contenu à utiliser une voix qui résonne avec vos acheteurs réels et très intéressés.

Échangez, ne vous arrêtez pas

Alors, que faire de vos habitudes de référencement ? Peut-être qu’aucun de ces points ne constitue votre problème, peut-être avez-vous une ou deux choses à revoir. L’essentiel est que le référencement concerne désormais le chercheur. Pendant un certain temps, il s’agissait de jouer avec le système pour obtenir un classement. Aujourd’hui, dans un monde où les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche ont rendu cette pratique pratiquement obsolète, l’objectif de nos sites Web est revenu à son but initial : informer l’utilisateur.

Pour cela, il faut d’abord comprendre le chercheur, ses besoins et la façon dont il cherche des solutions. Ensuite, nous construisons un site web qui fournit ces solutions. Si nous commençons par cela, nous n’aurons pas à nous soucier du classement, car nous avons déjà attiré un client avec tout ce que nous avons. Si ce que nous avons est jugé utile pour le lecteur, il le trouvera et cliquera dessus.

La création de contenu est votre atout le plus puissant en matière d’optimisation. La création d’une bibliothèque d’informations de haute qualité sur le sujet traité et sa mise à jour régulière vous permettront d’obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche. Les liens provenant de pairs ou d’experts dans le domaine ont une grande valeur, mais seulement s’ils sont authentiques et placés aux bons intervalles sur le site Web (et non pas partout où cela est possible).

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