Lorsque vous avez consacré du temps et de l’argent à l’organisation de votre présence à un salon professionnel, vous voulez être sûr d’obtenir un retour sur investissement. Mais trop souvent, vos efforts peuvent être gaspillés, surtout si vos concurrents ont de meilleurs stands et une meilleure présence de marque. Alors comment optimiser votre investissement en faisant appel à des hôtes et hôtesses de marque professionnels pour améliorer votre jeu ?

Pourquoi l’image de marque est-elle importante ?

Dans le monde du B2C comme du B2B, votre marque fait toute la différence entre le succès et l’échec. Les grandes marques ont une image forte auprès de leur clientèle cible. Ces marques ont des valeurs, une qualité et des attributs de marque qui trouvent un écho auprès des clients. Ces marques investissent dans leurs images et leurs messages pour offrir une expérience cohérente et continue que les clients apprécieront et avec laquelle ils se sentiront en affinité.

Ce développement de la marque exige beaucoup de temps, de stratégie et d’investissement, et peut facilement déraper. Si l’on n’investit pas dans une marque, même une entreprise solide peut s’éroder. Les clients s’attendent à faire l’expérience d’une marque via plusieurs points de contact – des médias sociaux aux expériences en personne, en passant par le marketing en face à face lors d’événements tels que des salons professionnels, des lancements de produits et d’autres types d’événements.

La valeur des ambassadeurs de la marque

Lorsque vous organisez un événement en face à face, tel qu’un salon professionnel, des ambassadeurs de marque professionnels sont présents pour représenter votre marque. Ils seront prêts à communiquer vos messages aux clients, à dialoguer avec les visiteurs et à remplir des fonctions spécifiques sur votre stand.

Par exemple, les ambassadeurs peuvent encourager les visiteurs à se rendre sur votre stand et distribuer du matériel et des articles promotionnels. Ils peuvent présenter des conférences, accueillir des visiteurs ou des invités dans votre espace de marque, répondre à des questions spécifiques ou orienter les visiteurs vers les vendeurs sur votre stand.

Les ambassadeurs de marque sont inestimables. Ils peuvent fournir une ressource vitale qui fait défaut à votre propre entreprise, et ce de manière flexible. Il est coûteux et long d’entretenir une équipe interne permanente d’ambassadeurs rattachée à une équipe de marketing, mais une ressource flexible et basée sur une agence permet d’accéder à ces compétences au fur et à mesure de vos besoins. Cette formule est également très rentable, et les ambassadeurs ont déjà été présélectionnés, formés et évalués comme étant prêts à représenter les marques pour lesquelles ils travailleront.

Comment tirer le meilleur parti des ambassadeurs ?

Prenez le temps de fournir les informations dont vos ambassadeurs auront besoin pour faire leur travail efficacement. Cela signifie qu’il faut être clair sur le programme et l’agenda de la journée, les attentes et les objectifs, et fournir des messages clairs et d’autres ressources dont ils auront besoin pour se préparer.

Soyez prêt à répondre aux questions, ayez du personnel expérimenté à portée de main pour fournir des conseils le jour même et traitez vos ambassadeurs comme des employés flexibles et supplémentaires appréciés – afin qu’ils soient encouragés à travailler à nouveau pour vous à l’avenir. N’oubliez pas que cette expérience renforce également votre image en tant qu’employeur, ainsi que celle de votre entreprise sur un marché compétitif.

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