La vitamine B12 est essentielle pour maintenir la santé des nerfs et du sang et créer de nouveaux brins d’ADN. Sans suffisamment de B12, les personnes âgées pourraient avoir des cellules nerveuses altérées qui entraînent des difficultés de cognition, une anémie qui les fait se sentir fatiguées ou une neuropathie qui rend la marche difficile. Il s’agit donc de l’un des nutriments les plus importants que les personnes âgées peuvent prendre, mais de nombreuses personnes âgées présentent une carence en cette vitamine utile.

Les personnes âgées peuvent être confrontées à de nombreux défis lorsqu’elles vieillissent, dont beaucoup peuvent être atténués avec l’aide d’aidants professionnels à domicile qui fournissent des soins de qualité aux personnes âgées. Les familles de Lyon font confiance au spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon pour aider leurs proches âgés à vieillir chez eux en toute sécurité et confortablement.

Voici 5 façons d’aider votre proche âgé à consommer suffisamment de vitamine B12.

Connaître la quantité quotidienne recommandée de vitamine B12

De nombreuses personnes âgées ne consomment pas assez de vitamine B12 parce qu’elles ne réalisent pas que leurs besoins nutritionnels changent avec l’âge. Les personnes âgées ont besoin d’au moins 2,4 microgrammes par jour, mais certains médecins suggèrent jusqu’à 100 microgrammes par jour car les personnes âgées ont du mal à l’absorber. Parfois, il suffit d’aider les personnes âgées à prendre conscience de leurs besoins nutritionnels pour les inciter à lire les étiquettes et à consommer davantage de vitamine B12.

Mangez des produits animaux

Les meilleures sources de vitamine B12 sont les produits animaux, notamment la viande, les produits laitiers, le poisson, la volaille, les œufs et les crustacés. Les abats sont particulièrement riches en B12. Par exemple, une portion de 3 onces de foie contient 70 microgrammes de B12. Cuisinez des aliments riches en B12 pour votre proche, comme une omelette au jambon et au fromage, qui contient trois sources de vitamine : les œufs, les produits laitiers et la viande.

Trouvez des céréales et des légumes contenant de la B12

Même si votre proche est végétalien ou n’aime pas les produits d’origine animale, il peut quand même consommer suffisamment de B12. Le soja est une excellente source de B12, et votre proche peut obtenir 2 microgrammes de cette vitamine dans une portion de 3 onces. De nombreuses céréales sont enrichies en B12 pour éviter les carences. Lisez les étiquettes pour trouver des céréales, des pains et d’autres produits contenant de la B12. Les légumes de mer comme le varech et le nori contiennent également cette vitamine.

Évitez les aliments qui empêchent l’absorption de la B12

Manger des aliments riches en B12 ne suffira pas si votre proche ne peut pas absorber la vitamine correctement. Les alcooliques sont particulièrement sujets aux carences en B12, car l’alcool endommage la paroi de l’estomac et doit être évité. Les médicaments contre l’ulcère et le diabète peuvent empêcher l’absorption de la B12 en raison de leurs effets secondaires. Certains médicaments contre les brûlures d’estomac peuvent également provoquer des carences en B12. Votre proche ne devrait arrêter de prendre des médicaments qui interfèrent avec l’absorption de la B12 que si un médecin le recommande.

Examinez les suppléments

Les suppléments ne sont peut-être pas aussi facilement absorbés que la B12 contenue dans les aliments, mais ils peuvent être un bon moyen d’amener votre proche à prendre suffisamment de vitamine B12. Trouvez un complément spécifiquement formulé pour les personnes âgées qui contient au moins 25 microgrammes par jour. Consultez le médecin de votre proche avant de commencer la supplémentation pour trouver un produit sans effets secondaires. Les suppléments se présentent sous forme de pilules, de vaporisateurs nasaux et de médicaments sous la langue, ce qui vous permettra d’en trouver un qui soit facile à prendre pour votre proche.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!