Soins de visage et esthétique Lyon : 5 conseils pour réussir à l’école de cosmétologie. Si vous décidez de fréquenter une école de cosmétologie, vous voudrez tirer le meilleur parti de votre temps. Vous voulez connaître le succès et tout le monde veut que vous deveniez un cosmétologue prêt à conquérir le monde. Comment réussir son passage à l’école ? Nous avons des idées !

Soins de visage et esthétique Lyon : Obtenez le matériel dont vous avez besoin

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte maintenant, mais vous avez besoin de fournitures scolaires et de livres pour réussir en école d’esthétique, comme dans n’importe quelle école. Nous recommandons aux étudiants d’utiliser des stylos, des crayons, des classeurs, des surligneurs, des cahiers, du ruban adhésif, des fiches, des protecteurs de papier, etc. Ajoutez ces éléments à votre boîte à outils et vous resterez organisé. Si vous voulez réussir à l’école de beauté, vous avez selon les pro en soin du visage, formation en microblading, CPF et onglerie a Lyon, besoin de plus de fournitures que de fers à repasser et de fers à friser.

Soins de visage et esthétique Lyon : Apprendre, apprendre, apprendre

Vous avez le matériel, utilisez-le maintenant ! Nous savons que cela semble évident, mais la meilleure façon de réussir à l’école de cosmétologie est d’étudier le matériel que vos professeurs vous donnent. Votre première semaine à l’école sera consacrée aux livres. Vous étudierez l’anatomie, la chimie et plus encore. Si vous ne vous concentrez pas, vous risquez d’échouer à mi-parcours, ce qui signifie que vous ne pourrez pas entrer dans la clinique et que tous vos plans de diplôme seront annulés. S’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, vous pouvez poser des questions et demander de l’aide. Personne ne s’attend à ce que les étudiants aient toutes ces informations de toilettage dès leur premier essai. Il peut y avoir beaucoup de choses à assimiler, alors écoutez, posez des questions, prenez des notes et lisez des livres. Cela vous mettra sur la voie du succès.

Restez productif pendant la recherche en cosmétologie

L’un des moyens les plus simples de réussir à l’école de beauté est de rester productif. Vous êtes responsable de votre propre temps dans la clinique. Ce n’est pas comme être dans une salle de classe où l’enseignant lit un livre ou donne des devoirs. Il faut être motivé sur le sol, comme dans un vrai salon.

Il existe plusieurs façons de rester productif. Brosser les cheveux des clients est la façon dont la plupart des étudiants aiment s’occuper. Si votre livre ne se remplit pas, commencez à vendre ! Profitez des promotions en cours de votre école et informez vos amis et votre famille de ces offres. Annoncez vos compétences sur les réseaux sociaux, distribuez des cartes de visite aux personnes que vous rencontrez et faites du bon travail, puis vous vous occuperez grâce au bouche à oreille. Si vous n’avez pas de client avec qui travailler, vous devrez vous entraîner sur une tête de mannequin ou parler à un client dans le hall. Vous pouvez également lire sur les dernières coiffures ou travailler dans votre manuel.

Entraînez-vous sur votre tête de mannequin

Comme nous venons de le dire, travailler sur votre tête de mannequin est un excellent moyen de rester productif. Vos mannequins sont également un excellent moyen de pratiquer des styles que vous n’auriez normalement pas l’occasion d’essayer. Un jour, votre modèle pourrait être une pin-up avec des rouleaux de victoire, et le lendemain, elle pourrait être un modèle de coiffure avant-gardiste. Vous ne pourrez peut-être pas essayer ces coiffures sur de vrais clients, mais lorsque vous serez diplômé de l’école de cosmétologie, vous voudrez apprendre autant de coiffures que possible.

Éloignez-vous du drame

De nombreuses étudiantes entrent à l’école de beauté avec des yeux brillants et de la passion. Au fil des semaines, ils ont commencé à entendre des commérages, à vivre des drames et leurs attitudes ont changé. Le drame peut rendre votre expérience à l’école de beauté écrasante et moins agréable. Il y aura toujours des gens qui vivront pour le drame, mais évitez cela si vous voulez réussir. Concentrez-vous sur vous-même et vos objectifs. Si quelque chose ne va pas, demandez-vous s’il y a lieu de s’inquiéter. C’est peut-être un cliché, mais on ne peut vraiment pas s’occuper des petites choses à l’école de beauté. Si cela n’affecte pas votre bonheur et votre carrière, alors le problème que vous rencontrez n’en est pas vraiment un. Rappelez-vous la fin du jeu, travaillez dur et obtenez votre diplôme avec autant de connaissances que possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!