Les ongles d’orteil incarnés ne sont pas une partie de plaisir. Si vous en avez déjà eu un, vous savez qu’ils peuvent être extrêmement douloureux et même débilitants. Bien qu’il existe de nombreux remèdes maison sur Internet, nous ne recommandons jamais de laisser un ongle incarné douloureux pendant très longtemps. En effet, le problème pourrait s’aggraver au lieu de s’améliorer, et la période de guérison serait plus longue lorsque vous finirez par faire soigner votre ongle incarné. Voici selon nos podologue pour sportif et enfant a Lyon, 3 façons efficaces de traiter les ongles incarnés, selon nos podologues de Lyon.

Traitement conservateur de l’ongle incarné

Bien que nous ne recommandions jamais de couper l’ongle vous-même à la maison, un podiatre expérimenté peut le faire. Le traitement conservateur de l’ongle incarné est une procédure qui consiste à retirer ou à couper la partie incarnée de l’ongle.

Cette procédure est relativement simple et peut même être réalisée sans anesthésie, en fonction de la gravité de l’ongle incarné et de votre seuil de douleur. Pour ceux qui préfèrent un soulagement de la douleur, un anesthésique local peut être administré pour aider à contrôler la douleur pendant le processus.

Avulsion partielle de l’ongle

Si une intervention plus sérieuse est nécessaire, une avulsion partielle de l’ongle peut être la solution. Une partie de l’ongle est retirée avec le tissu sous-jacent.

Un produit chimique appelé phénol est ajouté à la racine de l’ongle et, dans 97 % des cas d’ongle incarné, il empêche définitivement la partie de l’ongle incriminée de repousser.

Antibiotiques pour les infections

Si votre ongle incarné s’est infecté, un traitement antibiotique peut s’avérer nécessaire. Selon la gravité de l’infection, votre podiatre peut recommander une crème antibiotique topique ou un antibiotique oral.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!