Le référencement SEO est principalement un moyen de générer du trafic vers votre site web. Mais la plupart des gens ne comprennent pas comment il fonctionne. Il est associé à divers mythes qui se sont répandus au fil du temps. Au fil des ans, de nombreux mythes se sont accumulés, principalement parce que personne ne sait exactement comment les moteurs de recherche calculent leurs algorithmes de classement des pages et que ceux-ci évoluent avec le temps.

Voici les mythes les plus destructeurs du référencement qui refont sans cesse surface :

Toutes les balises Méta ont la même importance

Certaines balises Méta sont essentielles, d’autres non. Les moteurs de recherche se basent de plus en plus sur le contenu réel du site Web plutôt que sur ce que les balises leur disent. Certains moteurs de recherche utilisent la balise description. Il en va de même pour les balises de mots-clés. Les balises de mots-clés sont fréquemment utilisées par les spammeurs et les personnes qui utilisent des logiciels pour vous cibler dans le but de devenir un partenaire de liens. moteurs. Les seules balises sur lesquelles vous devez concentrer vos efforts sont la balise robot et les balises de description.

Vous devez soumettre votre site aux moteurs de recherche chaque semaine ou chaque mois

Vous n’êtes pas obligé de soumettre votre site plus d’une fois. Si vous fournissez votre site une fois, c’est tout ce dont vous avez besoin. Les robots des moteurs de recherche vous trouveront sans avoir à soumettre à nouveau le site. Il est possible d’accélérer l’indexation de votre site en le liant à un site de haute réputation ou à un site à fort trafic. Les moteurs de recherche trouveront l’URL de votre site et l’indexeront automatiquement.

Le référencement est trop coûteux

Le référencement est la forme la plus économique de marketing en ligne. Le référencement organique est beaucoup moins coûteux à établir et à maintenir que les bannières publicitaires ou les campagnes de paiement par clic (PPC). Avec le PPC et les bannières publicitaires, vous payez pour les clics ou les impressions. Avec le référencement, tous les clics sont gratuits. Vous payez pour la mise en place et le suivi des pages de votre site.

Le CPP est plus efficace que le référencement naturel

Le référencement naturel est préféré par de nombreux chercheurs en raison de ses résultats pertinents. Les gens sont également conscients que les annonces à droite de la page sont des annonces sponsorisées. Ils ont compris depuis longtemps que n’importe qui peut enchérir sur n’importe quel terme, comme beaucoup le font souvent, sans même un soupçon de pertinence. Ainsi, la structuration du référencement à long terme peut sûrement être plus efficace que le PPC, surtout si l’on considère les préférences du trafic de recherche. Les premiers rangs de recherche peuvent prendre un certain temps à obtenir, mais une fois que vous y êtes, vous obtiendrez de meilleurs résultats qu’avec une annonce PPC.

Embaucher un spécialiste du référencement “en interne” est nettement moins cher

Le problème lorsqu’on embauche quelqu’un dans son entreprise, c’est qu’il faut tenir compte des salaires et des autres frais généraux comme les charges sociales, les pensions de retraite et les indemnités pour accident du travail. D’autre part, la plupart des sociétés de référencement facturent par article ou par projet. Lorsque vous engagez une société, c’est comme si vous aviez une équipe d’experts en référencement sur votre liste de paie. Le paiement d’un forfait vous permet d’économiser de l’argent et d’accélérer le temps nécessaire à la réalisation d’un travail. En outre, la plupart des sociétés de référencement ont des professionnels qui rédigent, soumettent, remanient les sites et affichent les pages. Il est très peu probable de trouver un seul employé capable d’accomplir ces diverses tâches avec la même compétence.

L’obtention d’un bon classement du site dépend uniquement de la bonne densité des mots-clés.
C’est faux, surtout si vous voulez être classé sur Google. Vous aurez besoin d’un référencement hors site ainsi que sur site. La densité des mots-clés peut fonctionner sur MSN, mais il faut bien plus que cela pour être bien classé dans tous les moteurs de recherche.

Vous ne devez pas viser les mots-clés et les expressions les plus concurrentiels

Si les mots-clés que vous voulez utiliser sont très concurrentiels, devez-vous optimiser votre site Web avec eux ? Bien sûr ! Vous optimiserez votre site pour des chaînes de mots clés hautement, moyennement et faiblement concurrentielles et, au fil du temps, vous pourrez toujours les améliorer. N’ayez pas peur des termes les plus importants simplement parce qu’ils sont compétitifs. Vous ne saurez jamais à quel point vous pourriez vous classer pour eux si vous n’essayez pas.

Ne travaillez qu’avec des sociétés qui vous donnent une garantie

La plupart des garanties des sociétés de référencement ont la même stipulation. Cette condition préalable stipule généralement que tant qu’ils obtiennent l’une de vos expressions clés en tête de tous les principaux moteurs de recherche, ils ont rempli leur part du contrat. Cette condition est sans rapport avec la concurrence du terme. En d’autres termes, il est facile d’être numéro un pour des termes pour lesquels personne n’est en concurrence. Ne vous laissez pas tromper par les classements élevés enregistrés sur les sites de référencement, car ils peuvent être trompeurs.

Le référencement nécessite un engagement d’un an

Ce n’est certainement pas le cas ! Ne vous engagez pas dans un contrat de 12 mois avec une société, à moins que vous n’ayez déjà établi une relation d’affaires favorable qui a donné des résultats mesurables. Dans la plupart des cas, le référencement doit être révisé chaque mois, avec une compréhension mutuelle des objectifs et un calendrier réaliste.

Comme nous l’avons vu ci-dessus, il existe en effet plusieurs mythes sur le référencement qui sont faux et que personne ne devrait suivre.

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