Vous avez probablement entendu dire qu’une image vaut mille mots. On vous a probablement aussi dit de ne pas juger un livre par sa couverture. Ainsi, lorsque vous cherchez à acheter une maison, devriez-vous accepter ce qu’une photo montre et juger une maison par ses photos d’inscription ?

La réponse est un « non » retentissant, mais elle est également double. Vous ne devez ni rejeter ni tomber amoureux d’une maison en fonction de ses photos d’inscription ! La réalité est que les photos d’inscription sont là pour vous donner un premier aperçu d’une maison, pour vous inciter à aller la voir en personne. Notre conseil ? Laissez-vous attirer par les photos de l’annonce d’une maison, mais ne les laissez pas vous emporter – dans les deux sens.

Voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, huit raisons de donner à une maison avec des photos d’annonces pas si bonnes une chance de vous séduire :

Un vendeur peut vouloir vous montrer chaque recoin de sa maison.

Littéralement, comme tous les coins. Si les photos de l’annonce d’un vendeur semblent inclure un tas de plans d’angle vides, considérez qu’ils essaient peut-être simplement de vous montrer l’espace supplémentaire dont dispose une maison. Ne vous contentez pas d’exclure une maison parce que vous ne pouvez pas en voir assez.

Un vendeur semble vraiment aimer les caractéristiques de sa maison.

Comme un ventilateur de plafond. Une armoire. Leurs doubles fours. Croyez-le ou non, un vendeur peut être tellement enthousiasmé par la façon dont il a meublé sa maison qu’il pense que cela peut vous exciter aussi ! Ce n’est tout simplement pas un facteur décisif si vous êtes intéressé par une maison.

Un vendeur a oublié d’ouvrir les rideaux.

La lumière naturelle joue un rôle important dans la prise de superbes photos d’annonces. Donc, si vous voyez des photos qui semblent un peu sombres ou mornes, ne présumez pas que la maison n’a aucun potentiel. S’il a ce que vous cherchez, essayez-le et allez le voir par vous-même !

Un vendeur semble vraiment fier de son panneau de disjoncteurs.

Ces vendeurs mal informés essaient peut-être simplement de vous montrer que tout est en état de marche. Bien que ce ne soit peut-être pas la photo de beauté que vous espériez lorsque vous parcourez les maisons en ligne, un aperçu du panneau du disjoncteur n’est pas une raison pour exclure une grande maison.

Les vendeurs trouvent que le processus de vente de la maison est flou.

Et leurs photos le prouvent. OK, il peut sembler assez facile de prendre une photo nette, ou à tout le moins, d’en omettre une ou deux qui pourraient ne pas être aussi claires. Mais, si un vendeur n’a pas obtenu une bonne photo de sa spacieuse salle familiale ou de son dressing supplémentaire, il peut toujours se sentir obligé de montrer les espaces, flous ou non ! Si vous aimez tout ce que vous avez vu d’autre sur une maison, allez la voir.

Le vendeur n’a pas reçu le mémo sur la peinture avec des couleurs neutres.

Ainsi, vous pouvez voir un mur d’accent tapissé de papier peint ou une cuisine jaune vif dans la liste des photos. Essayez de regarder au-delà des couleurs – peu importe à quel point elles peuvent vous paraître. N’oubliez pas qu’il ne faut pas grand-chose pour appliquer une couche de peinture. Si les murs en dessous sont ce que vous recherchez, donnez une chance à la maison !

Un vendeur a transformé sa salle à manger en salle de jeux pour enfants.

De nos jours, de nombreuses pièces sont de toute façon polyvalentes ! Ce n’est pas parce qu’un vendeur n’a pas correctement mis en scène sa maison pour ses photos d’annonce que vous ne pouvez pas utiliser votre propre vision pour décorer – une fois que vous avez acheté la maison. Cependant, si vous ne donnez pas une chance à une maison parce que vous ne pouvez pas vous débarrasser d’une pile de jouets pour enfants dans une salle à manger formelle, vous risquez de manquer une maison qui pourrait être parfaite pour vous !

Vous voulez vraiment vous voir à la maison, mais tout ce que vous voyez, c’est eux.

Et, nous ne parlons même pas des objets personnels ou des photos de famille qu’ils ont oublié de retirer avant de prendre leurs photos. Vous pouvez réellement voir le photographe (ou le propriétaire) dans le miroir de la salle de bain d’une photo d’annonce. Bien sûr, ce n’est pas la photographie idéale, mais ce n’est pas une raison pour se détourner d’une maison.

Bien que certains de ces exemples puissent sembler un peu extrêmes, le fait est que tout le monde n’est pas photographe et que tout le monde ne sait pas comment prendre des photos de liste parfaites. Donc, acheteurs, si vous cherchez une maison et que vous en trouvez une qui a tout sur vos listes de besoins et de désirs, mais qui n’a tout simplement pas de superbes photos d’annonce, donnez-lui une chance ! Et, vendeurs, si vous avez besoin d’un peu d’aide avec les photos de votre annonce, consultez ces conseils !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!