Lorsque vous préparez votre mariage, vous voulez que tout se déroule parfaitement. C’est franchement impossible, et pourtant des milliers de mariées s’y essaient chaque année.

C’est un objectif noble ; vous n’avez qu’une seule chance d’organiser une réception de mariage (avec un peu de chance) et vous voulez en tirer le meilleur parti. Mais avoir des objectifs irréalistes ne fera qu’induire l’échec, provoquant stress, colère et déception.

Voici quelques mythes courants sur le mariage que vous devez éliminer de vos attentes si vous voulez réussir à organiser le mariage de vos rêves.

1) Les images Google de “fleurs de mariage” sont disponibles chez votre fleuriste local.

Il y a tellement de parties de l’affirmation ci-dessus qui sont fausses ; je ne sais pas par où commencer.

Tout d’abord, comme toute photographie sur Internet, ces images sont très probablement trafiquées avec Photoshop ou Instagram pour améliorer la luminosité et supprimer les défauts. Ne vous attendez pas à trouver le bouquet de fleurs parfait.

Ensuite, les fleuristes ont un approvisionnement limité et leur produit a une courte durée de conservation. Vous pouvez demander une race particulière, mais n’attendez pas le monde de leur part.

Enfin, de nombreuses images sur Google proviennent d’événements de grande classe, comme le mariage royal, et sont tout simplement hors de votre gamme de prix. Si vous aviez un budget illimité, vous pourriez vous offrir certaines des fleurs les plus rares du monde, sinon vous devriez vous contenter de quelque chose de moins cher, mais néanmoins beau.

2) Je peux contrôler la météo !!!

“N’est-ce pas ironique… vous ne trouvez pas ? C’est comme la pluie le jour de votre mariage.” Elle ne saisit peut-être pas complètement la définition du mot “ironique”, mais il y a une part de vérité dans la chanson d’Alanis Morissette.

Vous voulez que votre mariage soit parfait, mais certains facteurs échappent à votre contrôle, comme la météo. Vous pouvez prendre des mesures pour les contrôler, comme organiser un mariage en été (ou vivre à Los Angeles), mais en fin de compte, il vaut mieux accepter que des coups de théâtre se produisent.

3) Je peux organiser tout le mariage et la réception avec traiteur sans dépasser mon budget.

Dans un contexte économique difficile, vous voulez économiser de l’argent. Si vous voulez vraiment vous marier à peu de frais, allez jusqu’à Vegas !

D’un point de vue réaliste, même 5 000 $ peuvent être insuffisants pour un mariage complet. Lorsque vous commencez à tout additionner – robe de mariée, restauration, location de la salle de réception, photographe, DJ, barman, arrangements floraux, etc. Il existe certainement des moyens de réduire un peu la facture ici et là, mais ne soyez pas choqué lorsque votre compte en banque est vide.

Laisser un commentaire

*

code