J’ai toujours trouvé cette citation de Socrate étonnante : “Il faut se marier. Si tu as une bonne épouse, tu seras heureux ; si tu en as une mauvaise, tu deviendras philosophe”.

Cette citation selon certaines agence matrimoniale haut de gamme pour seniors a Aubenas, ne fait que montrer l’importance d’être une bonne épouse et la raison pour laquelle de nombreux hommes tueraient pour avoir une bonne épouse.

Quelles sont donc les qualités qui font d’une femme une bonne épouse ?

ELLE EST ORGANISATRICE

Une bonne épouse doit être une bonne organisatrice ; lorsqu’une femme est organisée, le foyer l’est aussi, et lorsqu’elle est désorganisée, le foyer risque d’en souffrir. Ses talents d’organisatrice ne se limitent pas à garder la maison propre et bien rangée, mais son organisation est également nécessaire pour les finances et toutes les autres choses qui tournent autour de la maison.

C’EST UNE AMOUREUSE

Une bonne épouse doit aimer sincèrement son homme. Beaucoup de femmes entrent dans le mariage sans vraiment aimer leur homme, mais une bonne épouse est une amoureuse sincère. Il est presque impossible d’être une bonne épouse quand on n’aime même pas celui qu’on appelle son mari.

ELLE EST UNE AMIE

Une bonne épouse n’est pas seulement une amante, c’est aussi une amie. Elle essaie de nouer des liens d’amitié avec son homme, ce qui favorise la communication et l’unité. Une bonne épouse reconnaît qu’il est important de construire une amitié avec son homme.

ELLE EST MATURE

Une femme immature ne peut guère faire une bonne épouse. Une bonne épouse connaît son rôle et s’efforce de bien le jouer ; elle s’efforce de ne pas être une épouse acariâtre et essaie de résoudre les problèmes sans piquer de crises.

ELLE EST UN SOUTIEN

Une bonne épouse doit être pour un homme ce qu’une pom-pom girl est pour une équipe de basket-ball ; dans les bons comme dans les mauvais moments, elle doit être la pom-pom girl et la fan numéro un de son homme et elle doit être la femme qui soutient son mari contre vents et marées.

ELLE EST RÉALISTE

De nos jours, de nombreuses femmes recherchent un mariage de conte de fées et un prince charmant parfait, mais une bonne épouse est réaliste. Elle comprend qu’il faudra du travail et de l’engagement pour que le mariage fonctionne à fond et elle reconnaît qu’il n’y a pas de partenaire parfait. Elle donne le meilleur d’elle-même pour le mariage tout en comprenant toutes ces autres choses.

Être une bonne épouse va au-delà des choses superficielles et c’est une force que tout bon homme devrait apprécier.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!