L’idée d’aller vers des inconnus et d’entamer une conversation dans un environnement professionnel peut sembler intimidante, même pour les papillons sociaux les plus confiants. Mais l’intérêt de nouer de nouvelles relations, tant sur le plan personnel que professionnel, vaut bien ces moments un peu inconfortables. Pour vous aider à maîtriser l’art de la conversation et à nouer de nouvelles relations, voici les meilleurs conseils proposer par la Maison Perla, service de Livraison Plateaux Huitres ouverte a Lyon pour réussir votre événement de réseautage.

Préparez votre Élévateur

Ces occasions ont pour but d’élargir votre réseau, de rencontrer de nouvelles personnes dans votre secteur d’activité et d’établir de nouvelles relations qui pourraient vous aider à décrocher un emploi ou un client à l’avenir.

Concentrez-vous sur l’établissement de relations, pas sur la vente

Lorsque vous participez à des événements de réseautage, votre objectif doit toujours être axé sur la qualité plutôt que sur la quantité. Partir avec de nombreuses cartes de visite ne signifie rien si vous n’avez pas fait l’effort d’entrer en contact avec les autres participants et d’apprendre à les connaître. Ainsi, lors de vos conversations, n’oubliez pas de vous concentrer sur l’établissement de relations avec les autres et d’apprendre à les connaître plutôt que de vendre. Il est toujours plus intéressant d’établir une bonne relation et de repartir avec quelques bons contacts plutôt que de vous spammer et de repartir avec une abondance de conversations vides et de cartes de visite.

Habillez-vous convenablement

Vous devez toujours faire des recherches avant l’événement afin de connaître le code vestimentaire, car certains peuvent être semi-décontractés ou habillés. Une tenue débraillée et trop décontractée peut laisser une impression négative avant même que vous ne parliez. En revanche, nous vous déconseillons de porter un smoking si le code vestimentaire est décontracté.

N’oubliez pas d’apporter vos cartes de visite

Il est toujours crucial d’apporter une bonne quantité de cartes de visite à distribuer aux personnes que vous rencontrez. Les oublier peut nuire au succès de vos contacts, alors apportez-en toujours plus que vous ne pensez en avoir besoin. N’oubliez pas de les transporter dans un porte-cartes pour qu’elles aient l’air nettes, élégantes et professionnelles.

Entraînez-vous à écouter avant de parler

Vous ne devez jamais vous présenter devant un groupe de personnes et débiter brusquement votre nom et votre présentation. C’est un moyen sûr d’être évincé et ignoré rapidement. Laissez plutôt les autres personnes parler en premier, puis, lorsqu’il y a une pause appropriée dans la conversation (et si on vous y invite), maintenez un bon contact visuel, serrez la main et présentez-vous.

Heureusement, plus vous participez à des événements, plus ils deviennent faciles, car vous pouvez pratiquer votre approche et vous sentir progressivement plus à l’aise dans vos conversations. Retenez ces conseils essentiels pour réussir votre prochain événement de réseautage !

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